Isabelle Corten

Radiance 35
22, Quai Godefroid Kurth 4020, Liège (BE)

Jeudi 07.10.2021 - 10h30 à 12h00 : Nuit et Lumière, un juste équilibre

BIOGRAPHIE

Bruxelloise de naissance, Isabelle Corten suit le parcours classique des architectes. Études à La Cambre puis collaborations dans plusieurs bureaux de la capitale, avant d'exercer un emploi liant urbanisme et architecture en matière publique, où elle signe ses premières études d’éclairage. Isabelle Corten décroche ensuite un diplôme d'études en urbanisme à l'ULB. Elle choisit d'ailleurs de consacrer son mémoire à l'éclairage et au sentiment d'insécurité, en l'illustrant par un dossier mené dans une commune bruxelloise.

En 2007, elle fonde le bureau "Isabelle Corten urbaniste lumière", qui devient Radiance 35 en 2010, et signe le plan lumière de la Cité ardente à quatre mains, avec Jean-Pierre Majot. Au fil des années, le bureau s'étoffe et accueille plusieurs collaborateurs, puis déménage sur les quais de Meuse début 2017.

À PROPOS DE RADIANCE 35

Radiance35 est une agence belge d’urbanisme nocturne, travaillant à l’international ; la ville, le paysage et ses usagers sont au centre de ses préoccupations. Fondée par Isabelle Corten en 2001, l’agence de près de 10 personnes aujourd’hui, réalise de nombreux projets allant d’études urbanistiques nocturnes telles que les Plans lumière, à des projets de mise en lumière de bâtiments et de sites de différentes échelles.