Lambros T. Doulos

School of Applied Arts and Sustainable Design
Hellenic Open University 9, Daskalou Kitsiou 15124 Marousi (GR)

Mercredi 06.10.2021 - 10h00 à 11h30 : ECOSLIGHT : Alliance pour une meilleure éducation dans le secteur de l’éclairage

BIOGRAPHIE

Lambros T. Doulos est titulaire d'un doctorat de l'Université technique nationale d'Athènes (ECE School, 2010) mais également d'un diplôme en physique (Université d'Athènes, 1999) et d'une maîtrise des sciences en physique de l'environnement (Université d'Athènes, 2002). Il est aussi professeur agrégé à l'École des arts appliqués et du développement durable de l'Hellenic Open University avec le sujet suivant : "Technologie d'éclairage avec des applications dans l'optimisation énergétique et le couplage de la lumière du jour et de l'éclairage électrique dans l'environnement centré sur l'homme".

En tant que chercheur-physicien, il cumule plusieurs collaborations avec des sociétés spécialisées et a participé à de nombreux projets et études d'éclairage. Il a également été membre des Comités d'Instructions Techniques et de Législation (KENAK 2017, KENAK 2021, TOTEE 20701-1 / 2017, 20701-4 / 2017, 20701-7 / 2021 « Éclairage artificiel et naturel des bâtiments »), du Comité International de l'Éclairage (participation à 6 comités techniques) et du comité ISO (participation à 1 comité technique) où il a collaboré à la rédaction d'instructions et de règlements. Il est membre de l'ASHRAE (Président de la branche hellénique 2020-21).

À PROPOS DE L'HELLENIC OPEN UNIVERSITY

L’Université ouverte hellénique (Hellenic Open University - HOU) a été fondée en 1992 à Patras et est la seule université d'enseignement en ligne/à distance de Grèce. Modelée sur l'Open University britannique, c'est le premier et le seul établissement d'enseignement supérieur en Grèce qui dispense un enseignement ouvert et à distance au niveau du premier cycle, du deuxième cycle et du doctorat. Accordant une grande importance à la recherche, l’Université ouverte hellénique promeut des programmes de recherche visant à développer des méthodologies et les hautes technologies correspondantes pour l'enseignement ouvert et à distance.