Sibylle Schroer

IGB Berlin
310, Müggelseedamm 12587 Berlin (DE)

Mercredi 06.10.2021 - 10h00 à 11h30 : ECOSLIGHT : Alliance pour une meilleure éducation dans le secteur de l’éclairage

BIOGRAPHIE

Sibylle Schroer est coordinatrice scientifique du groupe de travail « Pollution lumineuse et écophysiologie » à l'Institut Leibniz d'écologie des eaux douces et des pêches intérieures (IGB) à Berlin, en Allemagne, depuis 2010. Entre autres projets, elle a coordonné l'action COST « Loss of the Night Network » (ES1204, 2012-2016) et a contribué à l'élaboration de lignes directrices pour un éclairage extérieur respectueux de l'environnement. Sibylle est également membre du conseil d'administration de l'International Dark Sky Association (IDA) et membre du CIE TC4-61 "L'éclairage artificiel et son impact sur l'environnement naturel".

Ses recherches portent sur la protection des insectes et la biodiversité. Elle a étudié les alternatives biologiques aux pesticides chimiques dans le cadre de projets au Centre fédéral allemand de recherche sur les plantes cultivées (JKI) et à l'Université de Floride (Fort Lauderdale, États-Unis). Sibylle est titulaire d'un doctorat en sciences agricoles de l'Université Christian Albrecht de Kiel et d'un diplôme en sciences horticoles de l'Université Humboldt de Berlin, toutes deux en Allemagne.

À PROPOS DE IGB

L’Institut Leibniz d'écologie des eaux douces et des pêches intérieures (Leibniz-Institut für Gewässerökologie und Binnenfischerei - IGB) est le plus grand centre de recherche allemand et l'un des principaux centres internationaux de recherche sur les eaux douces. Son objectif est la compréhension de tous les processus fondamentaux des eaux douces et de leurs communautés. Les résultats de ses recherches aident à faire face aux changements environnementaux mondiaux et à développer des mesures favorisant une gestion durable de l'eau, conformément à son principe directeur : "La recherche pour l'avenir de nos eaux douces".