Catherine Pérez Vega

IGB Berlin
310, Müggelseedamm 12587 Berlin (DE)

Mercredi 06.10.2021 - 10h00 à 11h30 : ECOSLIGHT : Alliance pour une meilleure éducation dans le secteur de l’éclairage

BIOGRAPHIE

Catherine Pérez Vega est une designer et chercheuse interdisciplinaire panaméenne. Elle est titulaire d'un baccalauréat en conception de produits de l'École Supérieure de Design de France et d'un maîtrise en conception d'éclairage architectural de la Hochschule Wismar, Université des sciences appliquées, de la technologie, des affaires et du design, Allemagne.

Elle est actuellement candidate au doctorat en biologie à la Freie Universität Berlin, en Allemagne, et ses recherches se déroulent au sein du groupe de recherche sur la pollution lumineuse et l'écophysiologie de l'Institut Leibniz pour l'écologie des eaux douces et des pêches continentales. Son travail implique l'interphase de l'écologie et de l'éclairage architectural pour atténuer les solutions environnementales pour les applications de conception d'éclairage urbain.

PROPOS DE IGB

L’Institut Leibniz d'écologie des eaux douces et des pêches intérieures (Leibniz-Institut für Gewässerökologie und Binnenfischerei - IGB) est le plus grand centre de recherche allemand et l'un des principaux centres internationaux de recherche sur les eaux douces. Son objectif est la compréhension de tous les processus fondamentaux des eaux douces et de leurs communautés. Les résultats de ses recherches aident à faire face aux changements environnementaux mondiaux et à développer des mesures favorisant une gestion durable de l'eau, conformément à son principe directeur : "La recherche pour l'avenir de nos eaux douces".